Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/05/2011

Inauguration

Samedi 30 Avril a eu lieu l'inauguration officielle du bâtiment école/mairie. La population était venue nombreuse.

DSC03958.JPG

Après avoir coupé le ruban de l'école, le Maire et ses invités ont visité les locaux scolaires, puis, après avoir également symboliquement ouvert la mairie, ils ont visité l'étage réservé aux services municipaux.

DSC03963.JPG

Pendant ce temps, les spectateurs ont pu apprécier les poëmes des enfants de l'école et les chants de la chorale.

DSC03977.JPG

Puis le Maire a pris la parole, retraçant la genèse du projet et son financement.

Les représentants des différentes institutions ayant participé au subventionnement (état, région, département) se sont ensuite exprimés, félicitant la commune pour son pari sur l'avenir en agrandissant l'école, et ont tous mis l'accent sur l'importance de la mutualisation des moyens pour défendre le service public.

Mme Texier, représentant l'Education Nationale, a quant à elle officiellement annoncé la création d'un troisième poste d'enseignant à l'école des Trois Ponts, confirmant ainsi que la commune avait eu raison de prévoir trois classes dans les nouveaux locaux. Bien sûr cette classe ne sera maintenue les années suivantes que si l'effectif le justifie.

Enfin le Maire a invité la population à visiter les locaux de la Mairie, à découvrir l'exposition de photos anciennes du village et de photos de classe installée dans le hall d'accueil, et à partager le verre de l'amitié sur la place de la mairie, créée à l'occasion de ces travaux.

DSC03970.JPG

13/01/2011

Rentrée scolaire janvier

Lundi 3 Janvier, les enfants ont découvert leur nouvelle école, après un an dans des classes provisoires.  Les bâtiments sont spacieux, lumineux, et aux normes de sécurité et d'accessibilité.

classe jean philippe.JPG

classe primaire.JPG

maternelle.JPG

23/12/2010

travaux mairie/école

Après des mois de patience, les travaux d'agrandissement et de mise aux normes de l'école sont terminés.

Le déménagement a eu lieu le mercredi 22 Décembre.

d-m-nagement.JPG

Un beau cadeau de Noël pour les enfants de Serviers et Labaume qui découvriront leurs nouvelles classes le jour de la rentrée !!!

DSC03546.JPG

15/11/2010

visites chantier

Francis Mazier, Maire de Serviers et Labaume, a invité tous les intervenants grâce auxquels la commune a obtenu des subventions pour les travaux de réhabilitation du bâtiment communal à visiter le chantier en cours de travaux avant l'inauguration officielle. Après Denis Bouad, Conseiller Général, qui est venu fin juillet, c'est Jean Paul Fournier, Sénateur du Gard, dont l'intervention nous a permis d'obtenir une subvention exceptionnelle de la Présidence de la République de 40 000 Euros, qui a répondu à cette invitation le 14 Octobre.

DSC02208.JPG
Après la visite du chantier, en compagnie du Maire, de quelques conseillers municipaux, et de Serge D'Amato, architecte en charge du projet, M. Fournier avait invité les Maires de la Communauté de Communes de l'Uzège à une réunion d'information sur la réforme des collectivités territoriales.
DSC02210.JPG
Enfin, le 21 Octobre, C'est Jean Marc Roubaud, notre député, qui a mené notre dossier de demande d'aide au titre des fonds parlementaires, et obtenu à ce titre 20 000 Euros pour notre projet, qui est venu visiter le chantier.
visite roubaud 034.JPG
Ces visites sur le chantier en cours ont permis à tous les intéressés de prendre conscience de l'ampleur des travaux.

29/07/2010

travaux mairie/école

Le Mercredi 28 Juillet, notre Conseiller Général Denis Bouad est venu, invité par le Maire Francis Mazier, visiter le chantier des travaux de réhabilitation du bâtiment école/mairie, pour lesquels le Conseil Général nous a accordé une subvention de 102000 Euros au titre du fonds départemental d'équipement, complété par 18000 Euros de dotation de solidarité, pour l'agrandissement et la mise aux normes (accueil des handicapés et sécurité inondations) de l'école communale.

DSC02177.JPG
Après la visite du chantier avec les conseillers municipaux, l'architecte, Serge D'Amato, et l'entrepreneur de maçonnerie attributaire du maurché, Claude Méric, une réunion au foyer communal a permis d'étudier en détail l'avancement du projet et tous les aménagements prévus pour intégrer la réhabilitation de l'école dans une vision plus générale de remise en état du patrimoine communal et de revitalisation du centre du village.
DSC02187.JPG

08/02/2010

Accès mairie

Pour la durée des travaux, l'accès à la cour de la mairie est interdit pour des raisons de sécurité. L'accès au secrétariat a donc été déplacé de manière provisoire.

DSC00010.JPG

travaux mairie école.

Les travaux de démolition du bâtiment ont commencé. Dans ce cadre, divers matériels sont à récupérer. Se renseigner et faire offre au secrétariat de mairie.

DSC00017.JPG

04/02/2010

résultat appel d'offres mairie/école

Ci joint les résultats de l'analyse des offres, avec les entreprises choisies et les prix par lot. Les travaux de démolition ont commencé le 3 février 2010.

resultat appel offres.JPG

22/01/2010

rentrée scolaire

Le 4 Janvier 2010, les enfants, leurs parents et les enseignants ont découvert les locaux provisoires qu'ils occuperont le temps des travaux.

Rentrée scolaire algeco 04 01 10.doc

20/01/2010

organisation des locaux pendant les travaux.

déménagement..doc